mardi 22 avril 2008

La Bolivie a besoin d'aide

Le mouvement international humaniste a reçu une demande de la part du gouvernement de la Bolivie d'Evo Morales. En effet, le gouvernement bolivien nous demande de sensibiliser les populations et les gouvernements à la tenue d'un 'référendum pour l'autonomie/secession'' qui provoque actuellement une crise sérieuse dans le pays.

En d'autres termes, la Bolivie a besoin d'aide ! Le MH au Canada et du Québec organise une campagne de sensibilisation auprès des organisations et associations. Or une lettre incluant tous les noms des organisations supporteurs à travers le Canada sera transmis au ministre des affaires extérieures Maxime Bernier lundi le 28 avril. Cette lettre demande à M. Bernier de faire une déclaration publique à l'appui de la démocratie en Bolivie en rejetant explicitement le référendum supposément pour l'autonomie'(ie. sécession) qui doit se tenir dans la ''riche'' région de Santa Cruz, le mai 4, 2008.

Déjà plusieurs pays et associations internationales ont émis des déclarations publiques à cet effet. Par conséquent, le Canada est demeuré trop longtemps silencieux dans toute cette affaire! Pour participer à la campagne communiqué avec Anne Farrell RIH Québec et Porte-parole du mouvement humaniste au Québec.